SunwayOfLife

Enjoy the Sunway of Life !

Lundi 13 juillet 2009 à 16:19

http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/firststeps/1P1030308.jpghttp://sunwayoflife.cowblog.fr/images/firststeps/1P1030492.jpgComme vous l'avez peut-être remarqué à la lecture de notre délicieuse adresse (Unit A-05-03 / Palmville Resort Condiminium / Jalan Lagoon Timur / 46 150 Bandar Sunway / Selangor Darul Ehsan), notre Sunway of Life combine "sun" et "palm". Notre condominium s'appelle en effet Palmville, ce qui en soit vend du rêve... et nous n'avons pas été déçues!!!
Pour la petite histoire, sachez qu'un condominium c'est mieux qu'une résidence classique, car ça sous-entend la... clim' (ci-dessus). Autrement dit ici : la survie.
Pas facile d'atteindre l'appartement n°3 de l'Unit A. Passés les cerbères à béret bleu qui gardent l'entrée, aux allures menaçantes de miliciens mercenaires, il faut survivre aux portes d'ascenseur qui ont tendance à se refermer rapidement... et sur les gens. Une fois au 5ème étage, préparez-vous à un accueil cadenassé : avant notre porte, une grille préserve un espace où laisser ses chaussures. Les Malais les ôtent systématiquement avant d'entrer dans toute maison. Toutefois, nous ne sommes pas aussi puristes : vous pourrez les garder pour vous avancer vers le salon.
La porte d'entrée passée, vous pourrez admirer une cuisine à votre droite, avec un bar donnant sur l'immense salon face à vous. Le carrelage est blanc, les meubles noirs et simples, mais ça ne fait pas austère. Juste... grand! Mais alors là vraiment! du moins pour qui est habitué au standing parisien. Il y a aussi une télé grand écran (qui ne capte rien cependant) et un canapé tout prêt pour accueillir quiconque aurait envie de venir nous rendre visite! Et encore tout droit, un balcon donne sur le luxuriant jardin en contre-bas. Et sur la piscine, aussi. Je n'avais pas mentionné la piscine?! Elle est superbe, tout autant que le cadre dans lequel elle se trouve. Au milieu des plantes, l'eau est à ras-le-sol. Une plage permet de mettre des chaises longues avec des zones ombragées par les palmiers. D'un coté, le jardin se poursuit vers une fontaine au glouglou rafraichissant. De l'autre, il se termine sur une terrasse qui surplombe une petite jungle, d'où émergent au loin les buildings de Sunway. Il y a un belvédère d'où l'on peut admirer le coucher de soleil (qui, pendant une bonne heure, donne à la scène une atmosphère toute rosée), au son des oiseaux et de l'appel du muezzin. Evidemment, on peut aussi profiter de ce spectacle en étant dans l'eau (à 30° minimum) de la piscine. On y voit alors le soleil tomber derrière les palmiers, les dessinant en ombres chinoises... Bref, c'est un sommet de romantisme!!
Revenons à l'appartement. Au bout du couloir se trouvent nos chambres : Claire à gauche; Athénaïs à droite. A coté, la salle de bain. On s'y douche au tuyau, et il n'est pas possible de modifier la température (-photo ci-contre- après tout, les douches froides c'est bon pour la circulation du sang!). Quant aux toilettes, il faut très régulièrement remplir la chasse d'eau à la main, sinon ça ne marche plus. Ceci dit, une fois un miroir et un tapis de bain achetés, il n'y a rien à reprocher à l'endroit!
Il y a encore des parties inexplorées à notre palace... La "master room" reste close, par exemple. C'est la chambre de Georgina, notre coloc dont tout ce que nous savons se résume à : femme, australienne, étudiante en médecine à Monash Sunway, en voyage jusqu'à sa proche réapparition, vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine.
Il ne nous reste plus qu'à conclure sur ce vieux proverbe malais : "siki, siki, lama, lama, jadi bukit, la". Ce qui équivaut à peu près à "petit à petit, l'oiseau fait son nid"... et on espère que la description du nôtre vous donne envie de venir vous y nicher dès que possible!!!http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/firststeps/1P1030491.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sunwayoflife.cowblog.fr/trackback/2876146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast