SunwayOfLife

Enjoy the Sunway of Life !

Mercredi 17 mars 2010 à 9:02

http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Perhentian/P1030986.jpgLa Malaisie offre quelques unes des plus belles plages qu’il m’ait été donné de voir. Mer bleue turquoise, eau à plus de 30°, sable fin, et surtout: pas de bétonnisation sauvage du littoral. Ces îles paradisiaques s'appellent Tioman ou les Perhentian Islands à l’est (malheureusement inaccessibles durant la mousson), Langkawi à l'ouest. On y profite d'étendues de sable blanc désertes ou quasiment, sur une mer d'huile à peine rafraîchissante tant on y entre facilement. Derrière soi, la forêt. Ou, si l'on est sur une des plages principales, quelques bars et autres restaurants de bois et de bambou étendent leurs parasols en feuilles de palmier, leurs transats et leurs nattes au plus près de l'eau. Le soir, au son du reggae et des lives bands, vous pouvez y boire un verre ou fumer la shisha en regardant le reflet de la lune miroiter dans l'eau. Pas de barres de béton ici, pas de resorts dont le mauvais goût viendrait casser l'ambiance nature de l'endroit. C'est particulièrement vrai pour les Perhentians: le cachet de l'endroit est encore extrêmement préservé, et cela donne à l'ensemble des allures de paradis sous les palmiers.
En plus de cela, ces îles offrent un panel d’activités à faire rêver n’importe quel pahttp://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Perhentian/DSC01845.jpgrisien agrippé à son pilier de métro comme à sa bouée de sauvetage: snorkeling (observer les poissons avec masque et tuba), plongée sous-marine (si vous n'avez pas votre permis, ou pas le temps de le passer, des leçons introductives sont proposées), jet ski, parachute, sky surfing, bains de mer et de soleil, balades dans la jungle qui recouvre l'île, bateau, pêche... A l'Est de la Malaisie, sous l'eau cristalline, les récifs de coraux intriguent vos oreilles en crépitant et craquelant allègrement. Ils sont peuplés de poissons bariolés de toutes sortes et de toutes tailles, y compris des Nemo rigolos, des poissons dorés dé-li-ci-eu-x en barbecue, des tortues dignes dans leur noblesse, des requins rapides et inquiétants... Tout cela, on peut l'observer des heures durant en allant faire du snorkeling.
Pour plagier Jacques Villeret dans "Papy fait de la Résistance": "on né régrette pas son séchour!" (prononcer avec l'accent allemand le plus français que vous puissiez faire). Et j'ai hâte de le prolonger avec l'exploration de la prometteuse Bornéo...http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Perhentian/P1050358.jpg

Par AT-Claire le Mercredi 17 mars 2010 à 9:12
J'ai été une très mauvaise blogueuse ces derniers temps. J'invoque l'excuse des 4 mois de vacances d'été pour tenter de me faire pardonner! Je compte vous tenir au courant aussi régulièrement que possible, maintenant que notre dernier semestre ici est commencé. Alors à bientôt! ;-)
AT
Par Beau Brun ténébreux le Jeudi 18 mars 2010 à 9:53
Ahhh!Depuis le temps qu'on l'attendait celui là!Ceci est inexcusable,ne nous refaites plus jamais cela jeune fille!La jungle,le sable,les rues aux mille fragrances, le soleil, sans parler de la multitude d'anecdotes croustillantes ... on finit par en devenir accroc! Mais pas de panique, même nos supers blogueuses ont droit à des vacances! ...surtout si elles nous en font ainsi si généreusement profiter par la suite!!!Oh comme une envie soudaine de piquer une tête parmi les requins!J'attends impatiemment la suite et en particulier Bornéo! Continue de nous faire rêver!!!
Par Joana le Samedi 20 mars 2010 à 10:43
Euuh ouais là je commençais grave à désespérer ! D'autant plus que le 2/3 dans le titre rendait franchement impatient !
J'attends la suite :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sunwayoflife.cowblog.fr/trackback/2977309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast