SunwayOfLife

Enjoy the Sunway of Life !

Mardi 13 avril 2010 à 7:27

Pâques quand on n’a pas de parents pour cacher les œufshttp://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Paques/P1060699.jpg

L’idée :
Les cloches ne passent pas en Malaisie, c’est un pays musulman. Et inutile de compter sur nos parents pour y pallier, pour cause d’inadéquation géographique.
Or ni Claire ni moi (frustrées d’avoir déjà dû sacrifier la galette des rois sur l’autel de la 3A) n'avions l’intention de nous laisser imposer un zappage Pasqual contre notre volonté et notre gourmandise, sacrebleu!

Le matériel :
Des ventilos au plafond et des chocolats. Ces premiers se trouvent dans tout appartement de pays tropical digne de ce nom ; quant aux chocos, allez chez le Giant le plus proche et dévalisez le rayon qui y est consacré de tout ce que vous pourrez trouver d’emballé. Pas difficile : les Malaisiens n’étant pas les plus au taquet sur l’écologie, ils adorent les produits pleins de couches de plastique.


La méthode :
Placez les chocolats sur les pales des ventilos. Mettez en route. Simple comme selamat pagi.

Le résultat :
Aspects négatifs http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Paques/P1060708.jpg-> ça exclu une chasse aux œufs dans le jardin. Et il ne faut pas oublier de se mettre à l’abri des projectiles avant de mettre les ventilos en route, la force centrifuge donnant parfois aux confiseries un coefficient de pénétration dans l'air d'une force inattendue.
Aspects positifs -> Epatant!!! Avec cette méthode, les œufs pleuvent du ciel comme l'exige la tradition! De quoi satisfaire les plus puristes!
(n.b: songer à importer en Europe pour soulager parents flemmards.)


Bon, dans le cas de Claire et moi, je dois dire que nous avons quand même choisi la méthode à l’ancienne, ayant une colocataire toute dévouée qui a bien voulu dissimuler les œufs avant notre réveil. Nous la remercions grandement des cachettes fourbes et tordues qu’elle a http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Paques/P1060711.jpgdégotées : derrière les posters, sur les tringles de rideau, dans les rainures des appareils de clim, sur le fil à linge, sous les tasses, les tapis, les livres, dans les oignons... Je salue bien bas son talent! Rarement quête au petit matin ne fut aussi intellectuellement stimulante ; mais nous avons fini par trouver victorieusement (presque) tous les chocolats avant qu’ils ne fondent, youpiii!!
Plus qu’à déguster : joyeuses Pâques à tous!!!

Par alyane le Mardi 13 avril 2010 à 8:25
Quelles sont les raisons de votre séjour en Malaisie?
Par AT-Claire le Mardi 13 avril 2010 à 9:13
échange universitaire :)
Par pelote le Mardi 13 avril 2010 à 9:56
Une sympathique - et gourmande - anecdote ! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sunwayoflife.cowblog.fr/trackback/2985984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast