http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/2435143272664916625604690916654456498209028n.jpgPour cette étourdissante année de pur plaisir, Claire et moi souhaitons exprimer notre infinie gratitude à...

- Sciences Po, pour la chance incroyable qui nous est offerte, entre deux cours sur le droit des Etats et la sociologie politique de l’UE.
- L’administration de Monash, dont le paternalisme nous a permis de passer un séjour serein (nous avons eu entre autres des séminaires pour savoir comment traverser une route et nous rappeler à quel point se laver les mains est important; c'était gentil). Elle aura le bonheur de nous "rendre en un seul morceau à nos parents".
- Tous ceux qui sont venus nous rendre visite!! Ce furent à chaque fois de véritables concentrés de bonheur =D
- Tous ceux qui nous ont envoyé des colis et des attentions trop pouyoush en provenance de notre Douce France. Surtout quand il y a à l’intérieur : pour Claire : du fromage, du miel, du caramel, du nutella ; pour moi, du chocolat, du pain d’épice, des fraises tagada et des meringues de ma petite sœur.
- Les éléphants, singes, abeilles, tigres, orang-outangs, serpents, moustiques et sangsues qui ont pimenté nos vadrouilles d’aventurières tout au long de l’année.
- AirAsia. Pour le simple fait d’exister.
- Sunway, un cadre classy pour passer une année sans stress.
- Le Giant du Pyramid shopping mall, pour ses succulents paquets de mangues à 0,75RM, ses aubergines, ses potirons, et ses opérations marketing qui permettent de collectionner les autocollants et ainsi gagner une rutilante casserole italienne.
- Le cinéma de Pyramid shopping mall, pour les bonnes soirées que nous y avons passées à des prix qui laissent le Printemps du cinéma en France aller se faire empapaouter chez les papaous.
-
Skype. Parce que sans ça, nos chances de survies auraient été réduites de √(43.259,7x⅝)/0,436²%. Au moins. (détails du calcul sur demande)
-
Tous ceux sans qui Skype n’aurait pas pu exister. Merci de vos appels, de votre soutien et de vos pensées. C’est également valable pour les mails, lettres, coups de téléphones et autres cartes postales que nous avons eu la joie de recevoir.
-
Le magasin de bonbons, de gâteaux et de fruits confits de l’aéroport de Kuala, parce qu’on peut y tester tous les produits à volonté! Claire et moi pouvions y rester de longues minutes à piocher de ci de là avant d’embarquer pour notre vol...
- Par extension, tous ceux qui nous ont nourries à l'oeil. Nous n'oublierons pas le sens de l'hospitalité asiatique, ni la culture du "free food"!
- La salle de fitness de Pyramid, pour nous avoir offert 3 semaines d’essai gratuit à chacune ; et même pour moi 1 semaine supplémentaire, grâce à un beau numéro de bluff en duo. Fidèles à nous-mêmes (cf remerciement précédent), nous avons su profiter en grandes gourmandes de ce superbe buffet à volonté de sport.
- Irfad et Saïdi pour les joyeux moments pas prise de tête qu’ils nous ont offerts tout au long de ces 12 mois.
- Tous ceux qui nous ont demandé "how do you enjoy Malaysia so far ?" (on n’en pouvait tellement plus d’entendre cette question qu’on a mis en place un système de rotation binaire pour répondre, chacune à son tour, un paragraphe connu sur le bout des doigts)
- Les muezzins dont les mélodieux appels à la prière vont me manquer (même si entendre à nouveau les cloches des églises sera un vrai plaisir)
- Ceux qui ont lu ce blog et lui ont permis d'exister par leurs réactions directes, indirectes, exprimées ou non... C'est avec joie que j'ai essayé de l'entretenir du mieux possible, et ce grâce à vous tous!
- ..........

Il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup à dire. Je complèterai sans doute au fur et à mesure, peut-être aussi posterai-je les projets d'articles que je n'ai pas eu l'occasion de finaliser.

Merci à vous tous!
Merci à Claire, La Coéquipière Rêvée idéale pour vivre de telles expériences!!
Merci à cette année incroyablement dingue et riche que j'ai passée en Asie du Sud-est!!!