SunwayOfLife

Enjoy the Sunway of Life !

Jeudi 19 novembre 2009 à 7:48

Avec leur nom qui sonne écossais, les Cameron Highlands détonnent dans le paysage Malaisien . D'abord  , http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Jungle/P1030976.jpg il y fait FRAIS. Frais à la limite du froid! Ensuite, les paysages ne font pas très... tropicaux, en quelque sorte. Les Cameron Highlands présentent des hectares et des hectares de plantations de thé. C'est très vert, presque fluo, très valonné, et la végétation est basse puisqu'il s'agit de plants de thé, ce qui donne une allure relativement uniforme à l'ensemble -comparé aux palmeraies ou à la jungle. Pour vous faire une idée, cela ressemble à un tissu de velours vert nervuré que l'on aurait posé sur des boules de pétanques. http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Jungle/P1030930.jpg
En termes d'activités, il y a beaucoup de tours proposés aux touristes. Sur une demi-journée, vous pouvez faire le tour des plantations avec les commentaires de votre guide sur la culture du thé et la manière dont les colons anglais ont amené en Malaisie leur culture du "tea time", mais aussi voir les 'strawberry farms' et le travail des apiculteurs -puisque les fraises et le miel sont deux autres spécialités qui font l'intérêt des Cameron-, visiter un ou deux temples bouddhistes, une roseraie (qui a même des roses vertes, pour rester dans les mêmes tons!)... Quant aux tours sur la journée entière, ils vous emmèneront faire une balade http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Jungle/P1030864.jpg dans la jungle aux alentours, pour aller admirer la plus grosse fleur du monde -en réalité un champignon assez moche, mais à voir pour le principe-, voire visiter un village d'Orang Asli (le n om des hommes qui habitent la rainforest). Et bien sûr, il ne faut surtout pa s quitter les Cameron sans s'être gorgés de thé et de scones à la crème et à la confiture de fraises (maison, tant qu'à faire!)! C'est incontournable et absolument délicieux pour le goûter!!
Les Cameron Highlands, ce sont donc des paysages atypiques, très reposants, calmes, pleins d'air pur, où il fait bon se remettre de l'activité étouffante de KL. On y dort dans une guesthouse extra: la Father's guesthouse, qui surplombe la ville dans un cadre coloré et fleuri très agréable. L'accueil vend du rêve, et on a craqué pour les dortoirs en tôle incurvée, comme des serres. Il y a pas mal de possibilités de randonnées également.
Néanmoins, pas la peine d'y rester beaucoup plus de 2 jours. Reprenez un bol d'air pur, un de thé, et la route!!!
http://sunwayoflife.cowblog.fr/images/Jungle/aP1040143.jpg

Par kaa le Jeudi 19 novembre 2009 à 14:10
Ca me donne des envies de voyage !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sunwayoflife.cowblog.fr/trackback/2933487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast